Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un métro au pays des kanaks
11 mars 2014

Je passe à la télé !

NC - Mardi 11 Mars 2014 :

Ce matin Anaëlle, une des infirmières, est arrivée au dispensaire, sourire en coin, expliquant qu'elle avait vu, à 6h30, le reportage effectué au dispensaire (une quinzaine de jours plus tôt) par la journaliste d'une des chaines de télévision de Nouvelle Calédonie.

Le sujet portait sur le rôle de l'AVS (auxiliaire de vie et de santé) au sein de l'équipe de soins.

Notre adorable et sympathique AVS, Géraldine (que tout le monde ici surnomme "Guiguite"), était donc la vedette de cette séquence filmée. Pour les besoins du reportage, que je n'ai pas vu, la journaliste souhaitait suivre l'AVS  lors des visites en tribu puisqu'un de ses rôles consiste à accompagner l'équipe composée d'un médecin et d'un(e) infirmier(e).

Le jour du tournage c'est bibi qui était inscrit au planning des visites en tribu. Je me suis ainsi retrouvé filmé en pleine "action" auprès des "mamies" que nous sommes allés voir ce jour là (curieusement nous n'avons vu que des femmes !) puis j'ai été interviewé pour apporter mon témoignage sur l'intérêt et l'aide apportée par la présence de l'AVS dans les activités de soins. "OUI, j'suis passé à la télé!" . . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un métro au pays des kanaks
Publicité
Archives
Publicité