Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un métro au pays des kanaks
9 mars 2014

Sur l'eau, coûte que coûte . . . .

NC - Dimanche 9 mars 2014 :

Deuxième grasse mat' du week-end. Cette fois-ci les moustiques n'y sont pour rien. L'heure du coucher et la soirée quelque peu arrosée (mais je suis resté raisonnable, vous me connaissez !) sont au banc des accusés !

Je m'avale un café et quelques bonnes tartines.

Le soleil brille, le vent souffle et dés le saut du lit ma décision est prise . . . . la frustration de ne pas avoir senti le vent me fouetter le visage . . . . je vais descendre à l'anse Vata et louer une planche à voile !

C'est parti, à 12h30 j'ai dégoté mon bonheur. Sur le bord de la plage se trouvent des loueurs de windsurf. Ils viennent avec des camionnettes remplies de matériel, se garent le long de la plage et proposent leur service. Après quelques tractations je prends possession d'une planche de fun avec une voile de 4,5 m².

DSC00320 - Copie

Le plan d'eau de l'Anse Vata - RdV de tous les véliplanchistes car les conditions de vent sont idéales - un "spot" avec vue sur l'Ile aux Canards !

 

Au bout d'une heure de location, j'ai  mon compte de sensations, de vent dans la tronche et de pression sur les bras. . . . . au même moment se déroule (sur le même plan d'eau) des épreuves de windsurf d'un challenge organisé tous les ans en Nouvelle Calédonie. Les participants naviguent avec des voiles de . . . . 7 m² ! 

DSC00342 - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un métro au pays des kanaks
Publicité
Archives
Publicité