Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un métro au pays des kanaks
19 mars 2014

La nuit tous les palmiers sont gris !

NC - Mercredi 19 Mars 2014 :

 

Après la journée de travail et le footing qui a suivi, je me suis installé sous le faré pour le moment détente-apéritif de la journée. Il est 19h45. Je savoure une bière locale "Number One" tout juste sortie du réfrigérateur.

Mon regard se porte sur la silhouette de la haute colline qui s'élève devant moi. Une lueur discrète apparait et dessine un peu mieux les contours de son relief. Elle se fait de plus en plus présente. Je réalise que je suis en train d'assister au lever de lune et c'est la pleine lune !

IMG_1393 - Copie

J'affectionne tout particulièrement ces moments sereins de pure contemplation.

 

Tout est calme, quelques grésillements de grillons et derrière moi, comme très souvent à ce moment précis de début de soirée, des bruits de froissements d'herbes et de plantes dans la végétation derrière le grillage qui clôture le terrain. Je n'ai pas réussi à voir quelle sorte d'animal se faufile ainsi régulièrement pour épier mes faits et gestes. Je suis partisan de laisser place à la part de mystère : c'est elle qui entretien le rêve !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un métro au pays des kanaks
Publicité
Archives
Publicité