Un métro au pays des kanaks

9 janvier 2014

Début d'un week-end prolongé

NC le Vendredi 31 Janvier 2014 : Le premier mois de l'année se termine déjà ! Aujourd'hui je suis en "récup". Eh oui, pour compenser les week-end d'astreinte, nous avons droit à des jours de récupération. Je prends mon courage à deux mains et je me lance...
8 janvier 2014

Je prends mes marques !

NC le Mercredi 8 Janvier : La deuxième journée à Houaïlou débute à 4h30. Le décalage horaire fait encore des siennes. Hier j'étais debout à 5h ! c'est l'heure où le jour commence à se lever. Je n'ai plus sommeil. Le matin s'anime de milles chants d'oiseaux...
7 janvier 2014

Première journée au dispensaire

NC le Mardi 7 janvier : Premiers jour de consultation et premiers contacts avec l'équipe du dispensaire qui se compose de 2 médecins, 4 infirmièr(e)s, 1 sage-femme, une assistante sociale, une AVS, une éducatrice sanitaire, 1 ambulancier, 1 technicienne...
6 janvier 2014

Je quitte Nouméa - l'aventure en terre inconnue commence !

NC le Lundi 6 janvier : Je quitte Nouméa. Direction la Province Nord. Je traverse les paysages de la "brousse", bordés à l'Est par les flancs de la chaîne montagneuse qui s'étend du Nord au Sud de l'île, culmine à 1628 m (Mont Panié) et sépare de ce fait...
5 janvier 2014

Premières journées à 20 000 km de Métropole !

NC (pour Nouvelle Calédonie) le 4 et 5 janvier : Le début du week-end est mis à profit pour faire quelques démarches (location de véhicule, abonnement téléphonique), visiter le marché de la capitale : ambiance assurée : plusieurs "pavillons" distincts...
4 janvier 2014

Le départ

Jeudi 2 janvier 2014 : une nouvelle année a débuté la veille venant me rappeler qu'avec elle commence une nouvelle aventure. Il est 4h du matin, le réveil vient de nous jeter hors du lit. Isabelle me laissera à l'aéroport de Nantes. L'avion doit décoller...