Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un métro au pays des kanaks
1 avril 2014

On a retrouvé le "coupable"

NC - Mardi 1er avril 2014 :

Tiens c'est curieux ici visiblement on ne connait pas la coutume du poisson d'Avril !

Bon, on s'en est finalement passé sans y penser.

J'ai reçu Jessy en consultation. Le curieux hasard fait que je le revois quelques jours avant mon départ de Houaïlou. Vous en avez déjà entendu parler. Je l'avais vu le soir de mon premier jour de consultation pour lui expliquer qu'il allait devoir se faire opérer de son rétrécissement mitral serré. J'avais aidé ses parents qui étaient un peu "perdus" dans les formalités à accomplir. L'intervention a eu lieu fin Février en Australie et s'est bien passée. Je lui apprends que je termine mon contrat et qu'un autre médecin va prendre la suite. Son regard me fixe et, à voix basse, il me fait part de la confiance qu'il avait pu m'accorder. Cela me touche, de mon côté aussi, en peu de temps, je m'étais attaché à lui !

Ce soir au début de mon astreinte j'ai été appelé à la gendarmerie pour rédiger un certificat de compatibilité de l'état de santé d'une personne avec une mesure de garde à vue. Ce sera d'ailleurs le seul appel durant mon astreinte.

Les gendarmes (nous sommes maintenant "grands copains") ont appréhendé une heure plus tôt, lors une course poursuite après un véhicule volé 2 jours auparavant, un adolescent de 16 ans. Je le connais, je suis déjà venu à la gendarmerie 15 jours plus tôt signer le même type de certificat parce que l'ado en question avait volé un véhicule appartenant aux services municipaux. La course poursuite s'est terminée dans une des tribus un peu éloignée et l'arrestation a été quelque peu "musclée" contre ce jeune récidiviste. Le lendemain matin j'apprendrais par un des vigils et une des secrétaires du dispensaire présents sur les lieux de l'événement que si la gendarmerie n'était pas intervenue rapidement le jeune aurait probablement été sévèrement molesté par la population de la tribu. Au cours de l'interrogatoire, il admettra aussi être l'auteur du vol perpétré à l'encontre d'Anaëlle. Les papiers ne pourront cependant pas être récupérés car il a brûlé les sac à main et son contenu.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un métro au pays des kanaks
Publicité
Archives
Publicité